LES PROJETS D’EXTENSION

 

La CCPO travaille actuellement à la réalisation de nouveaux parcs d’activités.

Ces projets de création ou d’extension ont pour objectif de permettre l’accueil de nouvelles entreprises  et ainsi de développer l’emploi sur le territoire communautaire. En diversifiant l’offre de terrain (petits et grands tènements), la CCPO souhaite permettre aux entreprises déjà présentes de pouvoir évoluer, de se développer en restant sur le territoire de la Communauté de Communes.

 

 

Les projets de création en cours sur le territoire sont les suivants :

 

  • Le Parc d’activités des Trénassets à Simandres  :

    Il offrira environ 27 hectares de terrains commercialisables. Une ZAC a été créée le 14 décembre 2016 et une étude foncière a été réalisée conjointement par la SAFER et la Chambre d’agriculture.

 

  • La ZAC du Val de Charvas à Communay :

    Elle est actuellement en cours de commercialisation. La CCPO lance de nouvelles études afin de développer un parc d’activités sur 10 hectares en continuité de l’actuel ZAC. Cette extension sera composée principalement de petits tènements à destination d’activités artisanales.

 

  • La zone de Bourdonnes situées sur le parc d’activités du Chapotin à Chaponnay

L’aménagement de Bourdonnes situé dans la partie nord du parc d’activités du Chapotin à Chaponnay va être réalisé fin 2016. Celui-ci permettra la création d’un parking de 26 places (14 poids lourds et 12 véhicules légers).

Dans le prolongement de ce parking, des terrains pourront être ouverts à la commercialisation sur environ 9000m2 à l’angle des rues Berliet et Ampère.