LES JARDINS PUBLICS

 

  •  Parc  Dupoizat à Saint-Symphorien-d’Ozon

dupoizat

Le parc est celui d’une Maison de maître réalisé par Antonin Louvier, architecte lyonnais, constructeur de la Préfecture du Rhône (1857). Le jardin est clôt par des murailles du XIIIe s., et dispose d’un canal (ancien vivier à poissons).
Parc ouvert au public

Domaine Dupoizat

10 rue de la Barbandière
69360 Saint-Symphorien-d’Ozon

 

 

  •  Parc du Château de la Porte à Ternay

Château

Situé sur un promontoire rocheux au bord du Rhône, Ternay possède un ensemble immobilier remarquable nommé Château de La Porte. Ce site comprend une « maison des champs » avec des bâtiments annexes et un parc aménagé en terrasses.

La terrasse inférieure comporte un nymphée, grotte artificielle qui abrite un sarcophage gallo-romain, classé aux monuments historiques, du IIème siècle, rapporté de Lyon au XVIème siècle. Des terrasses : vues sur le Rhône et sur le sud de Lyon.

Parc du Château de La Porte
69360 – Ternay
Tél. : 04 72 24 73 88

 

 

  •  Parc du  grand clos à Ternay

ref-_3-1-4-1_-_Parc_Grand_Clos_4_x275_-e27ad

Cet espace boisé de 23 hectares, au nord de la commune, possède des essences d’arbres remarquables comme des séquoias centenaires ou différents conifères. Le parc est un vrai refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux, petits mammifères comme les rongeurs. Un étang récupérateur de sources et réserve d’eau, constitue un biotope pour les batraciens et poissons.

Chemin de la Combe Mayol

69360 Ternay

 

 

  • Parc de Chassagne à Ternay

parc chassagne

Ce parc paysager est situé au sud de la commune, à proximité d’une maison de retraite.

Il compte une table d’orientation, se trouvant sur une butte et offrant un panorama intéressant sur les vallées du Rhône, du Gier, les monts du Lyonnais et les crêts du Pilat, ainsi qu’un cadran solaire monumental de 1 m 80 de diamètre conçu par « Les amis de la nature ».

 

 

  • Parc  Municipal  de Chaponnay

_MG_8383

Le  village détient le label 4 fleurs, ville et village fleuris.

Son parc municipal, véritable poumon vert est arboré de plus de 200 arbres répartis sur près de 4.5 hectares : micocouliers de Virginie, féviers d’Amérique, pins de Weymouth, Douglas bleus, cèdres ou encore des Gingkos Bilobas… le parc municipal est le véritable écrin de verdure du village.

rue de la Poste
69970Chaponnay

 

 

  •  Parc de l’Ozon à Sérézin-du-Rhône

th_moulin

Situé au bord de la rivière « Ozon » et de l’ancien moulin réhabilité, le parc clos, dispose d’un parking et de jeux pour enfants.

Rue Descaillots
69360 Sérézin-du-Rhône

 

 

  • Parc des Pachottes à Simandres

dscf0312_0

Le parc des Pachottes est un écrin de verdure de 11 hectares avec bancs et jeux pour enfants

Allée du Château
69360 Simandres