Actualités, Jeunesse
Le 10 Jan 2024

Journées portes ouvertes : Compagnons du devoir

Les 20 et 21 janvier, et le 23 mars, les maisons de Compagnons ouvrent leurs portes !
.
Venez rencontrer les Compagnons du Devoir lors des journées portes ouvertes dans une quarantaine de maisons de Compagnons en France métropolitaine, le 20 et 21 janvier et le 23 mars, de 9h30 à 17h30.

.

Ce moment d’échanges est l’occasion pour les élèves et les étudiants en quête d’orientation de venir s’informer sur ce modèle de formation original et concret, accessible après le collège, après le baccalauréat ou avec un premier diplôme de métier. Ces journées s’adressent également aux personnes ayant un projet professionnel de reconversion grâce à la formation continue.

Notamment réputés pour leurs formations dans le secteur du bâtiment et de l’aménagement, les Compagnons du Devoir forment également de jeunes professionnels très recherchés dans trois autres principaux domaines :  les matériaux souplesles métiers du goût et les technologies de l’industrie, en particulier, dans ce dernier, pour ceux disposant déjà d’un niveau baccalauréat.

Animées par des Compagnons, des formateurs et des apprentis, ces journées permettent pour beaucoup de trouver ou de confirmer le choix d’un métier, mais surtout de ressentir la richesse de l’aventure humaine et culturelle extraordinaire proposée par les Compagnons du Devoir. Visite des maisons de Compagnons, démonstrations et ateliers métier, réunions d’information, et échange avec les apprentis sont au programme de ces journées d’immersion au sein du compagnonnage.